NUTRITION - LES PIÈGES DE L'ÉTÉ (glaces, beignets, rosé & apéritifs)
Vous êtes nombreux à vouloir maigrir pendant les vacances. Salades, grillades, fruits, l'été on mange léger. Est-ce bon pour la santé ? Ce régime fait-il perdre du poids ? Le docteur Cocaul, nutritionniste, nous répondra. Reportage à Palavas-les-Flots, à l'heure de l'apéro.
La journée du vacancier en été commence souvent sur un marché. On est décidé à faire la chasse aux kilos. Alors, on se rue sur les fruits et légumes frais de saison. A bien y regarder, il y a aussi des tentations.
On essaye de faire attention, on a tous une petite bedaine a la quarantaine.
Avec le melon, on aime bien mettre un peu de jambon.
Parmi les choses qu'on aime et qui font plaisir, le saucisson sec: riche en protéines et c'est très bon, mais attention, 3 rondelles, ce sont aussi beaucoup de lipides. On peut se rabattre sur du jambon de pays :100 kilos calories la tranche. Gouttez mes baignets à la fraise, à la pomme, au chocolat. c'est le diable incarné :400 kilocalories ou 22 gr de lipides pour un beignet et en plus ce n'est pas très bon pour les artères. On conseille de ne pas en manger plus d'un par semaine.
Un bon beignet, voire même deux ou trois. Pourquoi se limiter à un ? à ma ligne.
C'est la fin de la journée, on fait l'apéritif avec quelques amis, et sur la table basse, on trouve un jus de fruits, un cocktail, des olives noires, plein de petits pièges potentiels.
J'aime bien dans un cadre idyllique profiter d'une boisson, d'un super tapas, j'oubie tout.
Je fais toujours attention aux produits que je consomme.
Je vais prendre des kilos. C'est tout.
Un cocktail, ce sont sont 400 cl d'alcool et du sucre. Les olives, c'est gras aussi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.