Cet article date de plus de dix ans.

Nuit de réveillon : en suivant les policiers

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le réveillon est traditionnellement agité pour les forces de l'ordre. Nous avons suivi, en immersion, hier, la brigade de nuit du 8e arrondissement de Paris.

Pour la brigade de nuit, le réveillon commence au garde à vous. Face à la foule des touristes, un périmètre de sécurité est mis en place. Les bouteilles qui peuvent servir de projectiles sont interdites. A peine la fête commencée, les policiers saisissent de l'alcool et des armes blanches. Première arrestation, cet homme très agité. Dans sa veste, une bombe lacrymo. Les policiers l'arrêtent et le conduisent au commissariat. Il ne se calme pas, comment le maîtriser? Ils lui mettent un casque sur la tête. Aux 12 coups de minuit, la brigade est aux abords des Champs Elysées. Pour eux aussi un peu de répit. A peine les voeux passés, la course reprend. Cette fois, un cambriolage, la porte a été défoncée au pied de biche.

Dans ces immeubles bourgeois les voleurs savent que les gens sortent Les immeubles sont vides, ils font ce qu'ils veulent.

Le spoliciers sont sur les dens toute l anuit. A 5 h du matin sortie des discothèques. Sur les Champs Elysées, deux blessés.

Y a un individu qui a fait feu avec un 9 mm. L'arme a été neutralisée, avec 6 cartouches. On a deux blessés sur place.

Les deux auteurs de la bagarre sont en piteux état Après l'intervention des pompiers ils seront interpellés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.