Notre-Dame-des-Landes : de la prison ferme pour les casseurs de Nantes
Le président déchu Viktor lanoukovitch reste introuvable. Il est désormais recherché pour meurtre de masse, a annoncé le ministre de l'intérieur par intérim. Et puis à 23h15, ne manquez pas "Mots croisés", émission consacrée ce soir à la révolution ukrainienne. Premières comparutions après les violences de samedi à Nantes, en marge de la mobilisation contre l'aéroport Notre-Dame-des-Landes. 5 personnes étaient jugées. Certaines ont été condamnées à de la prison ferme. qui recouvrent les murs de Nantes ? Qui a saccagé les équipements publics et les commerces ? Certains ont été pris pour cible au hasard : des dégâts considérables.
Ils ont cassé les vitres et sorti le mobilier pour le brûler. Ils ont cassé ce qui restait. Tout est détruit.
Dans les rues de Nantes, samedi, un millier de personnes prêt à en découdre avec les forces de l'ordre. Des Black Blocks, selon Manuel Valls. Des militants radicaux issus de l'ultra-gauche. 14 personnes ont été arrêtées et 4 condamnées aujourd'hui, pour jets de cannettes La plupart ont le sentiment df'avoir payé pour les vrais responsables.
J'étais pas habillé pour aller à la casse. J'étais venu pour manifester.
Les casseurs les plus virulents étaient organisés. ILS savent échapper aux forces de l'ordre.
Ils transportent des tentes mobiles. Ils se changent plusieurs fois pendant la manifestation. Ils sont masqués, c'est dur à cibler.
Certains manifestants ont tenté de les dissuader.
Arrête tes conneries: Nantes n'a pas chiffré le coût des dégradations mais portera plainte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.