Noël : repérage de jouets
La nouvelle donne pour les jouets. comment viser juste ? Une nouvelle pratique s'impose : les jouets sont testés et notés sur Internet, comme le sont les hôtels ou les restaurants.
Feuilleter un catalogue de jouets, c'est déjà Noël dans les yeux de cet enfant de 3 ans et de sa petite soeur de 2 ans.
Tu veux ça ? Tout le catalogue.
Dans ces pages, ils repèrent leurs jouets préférés. Abraham a choisit. Il rêve d'un vélo ou d'une voiture. Pourtant le Père Noël ne remplira pas sa hotte en fonction de ce catalogue, car il ne donne pas les informations pratiques dont il a besoin.
Dans les catalogues on n'a pas la taille des produits, ni le détail des pièces. Au final on ne sait pas si c'est sécurisant. On a peur que ça se casse facilement.
Ces dernières années pour être sûr d'acheter le cadeau idéal, cette maman s'en remet aux avis sur internet. Désormais comme ils se fient aux commentaires laissés sur un hôtel ou sur un restaurant, 1 parents sur 2 choisirait ses cadeaux en fonction des notes des internautes. Charlotte a craqué pour ce stylo interactif. Le commentaire de cette blogueuse l'a convaincu.
Ma fille a l'habitude de manger tout, le stylo n'a pas échappé. J'ai changé l'embout. Même abîmé il fonctionne. Je sais que si elle le met dans la bouche et le mord, il fonctionnera quand même. Il ya des détails que seule une maman peut donner.
Comment ces parents internautes évaluent-ils les jouets sur quels critères ? Depuis quelques mois cette maman est testeuse de jouets. Ses enfants des petits cobayes. Pour chaque jouet qu'elle achète, elle observe ses enfants s'amuser. Ce soir, elle leur fait découvrir cet aquarium à poissons électriques. Avis de ses enfants.
J'aime bien. On dirait que ce sont de vrais poissons.
Il y a sur ce site une communauté de parents testeurs.
Petit gadget décoratif et amusant, je lui donne une bonne note. C'est un jouet qui n'est pas cher.
10 euros le petit poisson.
On voit si l'enfant ne va pas se lasser tout de suite, s'il aura plaisir à jouer dans la durée.
Les parents sont de plus en plus courtisés par les marques. Les marques envoient régulièrement des produits à tester.
On sait intuitivement que c'est important d'avoir notre avis.
Les blogueurs non rémumérés affirment qu'ils sont neutres.
Je le fais au feelong.
Si ces blogueurs ne travaillent pas bien, le Père Noël ne passera pas pour eux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.