Plusieurs villes des Alpes-Maritimes et du Var plongées dans le noir une partie de la soirée à cause d'une coupure d'électricité géante

Au plus fort de la coupure, 250 000 clients ont été touchés. RTE précise que le courant est revenu partout après 22 heures.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La promenade des Anglais, à Nice, le 29 mai 2023. (JAKUB PORZYCKI / NURPHOTO / AFP)

Une soirée à la bougie. Une coupure d'électricité géante a plongé dans le noir plusieurs quartiers de différentes villes des Alpes-Maritimes et du Var mercredi 11 octobre. "Nos équipes sont mobilisées pour réparer la panne qui est liée à un incident technique sur notre réseau qui a entraîné une surcharge et donc des coupures", a affirmé RTE, joint par franceinfo. Le gestionnaire du réseau français précise que le courant est revenu partout à la normale après 22 heures.

De 20 heures à 22h15, de Menton à Fréjus, de nombreux foyers ont été victimes de ce black out. Au plus fort de la coupure, 250 000 clients ont été touchés. Selon Christian Estrosi, le maire de Nice, jusqu'à "130 000 personnes" ont été concernées dans la ville des Alpes-Maritimes. "Cette panne affecte 260 000 foyers dans le Var", affirmait de son côté François de Canson, vice-président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, sur Facebook.

"Près de 300 000 foyers sont actuellement impactés dans une zone allant de Cannes à Monaco", a estimé la municipalité cannoise. Dans la ville, le match de Ligue A féminine de volley contre Vandœuvre-Nancy a dû être interrompu après que le palais des Victoires a été plongé dans l'obscurité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.