Nice : le toit d'un hypermarché s'effondre, la pluie responsable ?
Les intempéries sont peut-être aussi à l'origine de l'effondrement du toit du centre commercial de Nice. Des experts ont été dépêchés sur place.
Des experts examinent cette plate-forme, identique à celle qui s'est effondrée. 200 m2 de béton armé, une centaine de tonnes suspendue à un pilier. Vu d'en haut, c'est un entonnoir. Avec les précipitations record de ces dernières semaines, son poids a pu doubler en cas de mauvais écoulement des eaux. des problèmes d'évacuation de cette eau ou des problèmes de stabilité du sol dessous.
Les syndicats de Carrefour ont signalé à plusieurs reprises des problèmes d'infiltration d'eau a même le magasin. Des signalements qui n'auraient pas été entendus ni par Carrefour ni par la société qui gère les locaux.
Déstabilisée par son poids ou par la faiblesse de ses fondations, la plaque a basculé, détruisant tout dans sa chute. Avec deux blessés, le bilan est miraculeux.
J'ai appelé la dame plusieurs fois sans retour donc j'ai foncé. J'ai trouvé une personne qui ne réagissait pas alors je l'ai sortie au plus vite.
Le site ce soir est toujours bloqué. Une commission de sécurité vient de se réunir à nouveau pour déterminer quand et surtout à quelles conditions la galerie marchande pourra de nouveau être ouverte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.