Cet article date de plus de neuf ans.

Nice : le bijoutier mis en examen

Publié
Temps de lecture : < 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Stephan Turk a donc été mis en examen Il avait abattu mercredi l'un des hommes qui venaient de braquer sa bijouterie. La légitime défense a été rejetée par le procureur de la République qui estime que celui-ci n'avait pas à utiliser son arme qu'il détenait, je cite, "illégalement". Ce soir, le juge a également décide d'assigner à résidence le bijoutier, que vous allez entendre ce soir pour la première fois.

Le bijoutier est fatigue par ses 48 heures de garde à vue, les coups qu'il a reçus lors du braquage, et bien sûr la mort de son jeune agresseur.

Après une journée judiciaire marathon Stephan Turk est mis en examen pour homicide volontaire, mais laissé en liberté sous contrôle judiciaire. Une liberté précieuse pour sa défense et sa famille.

Nous allons tout mettre en oeuvre pour établir qu'il y a légitime défense. Mon client est très marqué par le fait d'avoir enlevé la vie d'un jeune homme. Mais pour préparer sa défense, c'est une situation plus confortable que d'être en prison.

On ne peut pas être content, il y a quand même mort d'homme, personne ne peut être content. il n'y a pas de légitime défense. Stephan Turk a pris une arme et fait feu avec l'itention de tuer. Il a fait feu avec l'intention de tuer.

La famille du jeune braqueur tué est en plein désarroi. la famille du braqueurv est en plei désaroi.

La famille ne comprend pas. Deux juges ont été només pour l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.