Nice : décès de la riche Hélène Pastor, victime d'un attentat
Et puis les derniers développements de ce guet-apens mystérieux contre Hélene Pastor, richissime femme d'affaires monégasque. C'était à Nice, il y a deux semaines. On a appris sa mort, ce matin. Elle n'a pas survécu a ses blessures. Son chauffeur a également été tué.
Après l'annonce de la mort de Hélène Pastor ce matin, le drapeau monégasque a été mis en berne devant l'un des bâtiments de la famille sur le Rocher. Les Pastor sont une des familles les plus fortunées de Monaco. Sur le rocher, tout le monde voulait croire que la richissime héritière de 77 ans survivrait à ses blessures.
On est choqués, on pensait qu'elle allait s'en sortir.
C'est triste, on ne sait pas pourquoi.
Désormais, les enquêteurs ont établi le scénario du drame. A 19H, le 6 mai dernier, un homme à visage découvert attend devant la sortie de l'hôpital à Nice. Lorsque la voiture d'Hélène Pastor et de son chauffeur arrive, il alerte son complice, muni d'un fusil de chasse. Un premier coup de chevrotine brise la vitre du passager avant. Le tireur passe la tête dans l'habitacle, et fait feu une seconde fois avant de prendre la fuite. Qui était réellement visé ? L'expertise balistique ne l'a pas encore révélé. Hélène Pastor, dont la famille a fait fortune dans l'immobilier ? Elle était à la tête d'un empire de 20 milliards d'euros.
Attaquer Hélène Pastor, la plus discrète de la famille, ne mène à rien.
Les enquêteurs qui disposent des images de caméras de surveillance et des témoignages d'une douzaine de passants étudient la piste du chauffeur, Mohamed Darwich. lls n'excluent pas non plus que le tireur se soit trompé de cible.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.