Cet article date de plus de dix ans.

Natation : les Manaudou, une famille en or

Publié
vidéo : 20min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Mais d'abord, l'or coule à flot aux championnats d'Europe de natation à Berlin. Vous avez suivi hier soir en direct sur France 2 la victoire de F.Manaudou sur 100 m, distance reine et nouvelle pour lui. 3 médailles d'or. Peut-être une 4e demain sur 50 m. Il égalerait ainsi le record de sa soeur Laure. Les Manaudou ou l'histoire d'une famille en or.

Il ne se contente pas de muscler son palmarès. A Berlin, sur la plus haute marche du podium, F.Manaudou étoffe une incroyable saga familiale. En 2004, aux Jeux d'Athènes, la France découvre une championne d'exception. L.Manaudou remporte l'or olympique Sa maman prend des photos.

Il regarde sa soeur passer avec la couronne de lauriers. Il regarde ça avec son petit T-shirt orange. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête à ce moment. Je ne sais pas s'il voulait y être, s'il était impressionné.

Le petit garçon n'a pas oublié que ce jour-la, sa soeur lui a tendu la main.

F.Manaudou: Elle a dit qu'elle voulait faire les Jeux avec moi.

L.Manaudou a marqué les bassins de ses exploits en 10 ans de carrière. Mais c'est par la petite porte qu'elle tire sa révérence. C'est alors au frère de prendre la relève. Laure partage l'exploit dans les tribunes. Florent est champion olympique. A l'arrivée, l'émotion est immense. Aux Jeux de Londres, les Manaudou sont une famille en or. Ce matin, Florent s'est qualifié pour les demi-finales du 50 m. Une course sur laquelle il compte faire briller à nouveau le nom Manaudou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.