Nairobi : exécutions sommaires, témoignages
Sur l'horreur des exécutions sommaires, les témoignages se multiplient. Tels ceux d'expatriés qui vivent à Nairobi. On les écoute.
Ils ont pris d'assaut les 4 étages de l'immeuble, et commencé à tirer à bout portant sur les visiteurs du centre. J'ai vu des dizaines de morts sur place, des corps déchiquetés. J'ai vu l'enfer pendant 10 h. J'ai été libéré grâce à l'intervention d'un commando arme composé d'officiers kenyans et d'éléments étrangers.
Au départ, on n'avait aucune idée de ce qui se passait. On pensait a un cambriolage. Il y a un fleuriste dans le coin, on est allés vers là-bas pour tenter de se cacher. On a éteint la lumière, fermé la porte à clé. On s'est mis par terre pendant 3h.
Je connais une autre Française, on lui a tiré dans la jambe. Elle a été opérée hier, elle est à l'hôpital. Ses 2 enfants, de 8 et 5 ans, ont vu leur mère se faire tirer dessus par les terroristes. On est tous affectés. C'est vrai qu'il y a beaucoup de petits crimes, mais on n'a jamais vu de grosses attaques comme ça.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.