Musique : Christophe, nouvelle tournée pour le chanteur

a revoir

Présenté parLaurent Delahousse

Diffusé le 11/04/2014Durée : 00h40

Il reprend la route avec un nouvel album. Certains en sont restés aux "Mots bleus", à "Aline". D'autres le suivent depuis 1965. Et il a su conquérir une nouvelle génération. Christophe, voix unique, poursuit son aventure musicale, librement.

A quelques heures du concert, Christophe explore son univers. Une musique en perpétuelle expansion. Ce soir, il sera seul en scène. A la recherche d'un son ou d'une femme perdue.

Et j'ai crié, crié, Aline, pour qu'elle revienne.

Depuis 50 ans, Christophe, Daniel Bevilacqua de son vrai nom, a changé de visage mais pas de répertoire. A 68 ans, il apprend toujours.

J'ai commencé le piano en septembre 2012. L'expérience, pour moi, c'est une répétition devant un public. Je répète pas chez moi, mais ici.

Du piano à la guitare et au texte de Brassens. Christophe emprunte des chemins inattendus, mais son charme agit toujours.

L'extraterrestre, il nous emmène dans son monde.

J'écoute tout, mais Christophe, ça me fait monter.

Une poésie et une lumière incroyables.

Le succès fou de Christophe traverse les époques. Son dernier disque fait partie des 10 meilleures ventes en France. Sa tournée se poursuit tout l'été. Et il a déjà en tête un nouvel album, électronique cette fois. Une histoire sans fin.

Le JT
Les autres sujets du JT