"Mud Day" : course à la boue
Voici une nouvelle manière de faire de l'exercice qui gagne chaque année plus d'adeptes. Il s'agit de prendre pour modèle les commandos militaires. Patauger, traverser des champs de fils électriques, passer dans l'eau glacée, bref, en baver le plus possible. Le parcours du combattant est devenu un sport. 22.000 participants se retrouvent depuis ce matin en France pour la grande course annuelle.
Il y a ceux qui prennent d'assaut la montagne de boue et ceux qui ne sont pas au bout de leur peine. Cette épreuve est l'une des plus redoutables du Mud Day. Ces concurrents l'abordent toujours le sourire aux lèvres.
Génial, on se régale. Ambiance franchouillarde, tout le monde est heureux. Une fête ! Plus tôt dans la journée, c'est le début de la joyeuse aventure. Aujourd'hui, ils sont 5.000 à relever le défi sur une base militaire près de Paris. Parmi eux, ce groupe d'amis venus parcourir les 13 km. Premiers frissons, ce bassin rempli d'une eau à 5 degrés.
Cela rafraîchit, c'est pas mal.
On ne sent plus rien.
Pas le temps de respirer, c'est l'épreuve de force: un nouveau bain pour la plupart des concurrents. Après la piscine, la rivière. Le Mud Day séduit de plus en plus d'adeptes de sensations extrêmes. C'est l'excitation, l'émotion, la sensation.
Après d'intenses efforts, les jambes sont lourdes et douloureuses. Au bord du parcours, on apprécie la débauche d'énergie.
Il aura fallu trois heures à Emeline, Audrey, Martin et Pierre pour rallier l'arrivée.
Franchement, c'était bien.
Ce week-end, 17 000 nouveaux courageux vont souffrir et s'amuser dans la boue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.