Cet article date de plus de neuf ans.

"Mots croisés" : 7 vidéos pour comprendre le débat

Au cours du débat hier soir, Thierry Mandon, Florian Philippot, Olivier Besancenot et Eric Woerth se sont opposés sur bon nombre de thématiques. L'essentiel en 7 vidéos.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min

Florian Philippot s'est exprimé sur les déclarations de Martine Aubry. "Le problème de Martine Aubry, c'est que je devais être au collège qu'elle était déjà ministre", a-t-il asséné. "Jamais elle ne parle de l'euro [...], elle est dans le verbiage mais elle ne va pas au cœur des problèmes", a ajouté le vice-président du Front national.

Thierry Mandon a défendu la décision du gouvernement de diviser par deux les allocations familiales pour les foyers dont le revenu dépasse 6 000 euros : "Sur 12%, ça touche 12% des familles. ça veut dire concrètement que 88% des familles ne seront pas concernées par cette mesure. [...] Je ne comprends pas comment on peut, dans la crise financière dans laquelle on est aujourd'hui, considérer que finalement ce n'et pas une mesure de justice que de dire que ceux qui ont beaucoup de moyens toucheront un peu moins."

 -
mots croisés - (Mots croisés / FRANCE 2)

Olivier Besancenot estime, de son côté, que le gouvernement culpabilise sur le déficit de la Sécurité sociale : "Je pense que le trou de la Sécu est orchestré politiquement : on exonère les cotisations sociales au nom d'une politique qui ne marche pas." Au cours du débat, il a également réagi aux propositions de Jean Tirole, prix Nobel d'économie, rispostant que le contrat unique actuel, "c'est le CDI", qui n'est pas appliqué.

 -
Mots croisés : Olivier Besancenot le CDI n'est pas appliqué - ()

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.