Montpellier : premier mariage homosexuel en France

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 29/05/2013Durée : 00h50

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Vous venez de publier "Vol au-dessus d'un nid de Ripoux", chez Fayard.

L'autre événement de la journée, c'est le premier mariage homosexuel qui sera célébré, cet après-midi, à Montpellier. Plus de 200 journalistes du monde entier ont fait le déplacement. Et la sécurité a été renforcée pour que tout se passe bien.

200 gendarmes et policiers mobilisés, Sécurité oblige, la cérémonie est réglée dans les moindres détails. Devant plus de 250 journalistes, aucune fausse note n'est permise. et on va présenter un reportage et un documentaire sur ce mariage en chinois.

C'est amusant de voir que cela fait moins de polémique en Angleterre, où c'est présente par un Premier ministre conservateur, qu'en France.

Le premier mariage homosexuel français sera un mariage pour tous. Les 200 proches invités par le couple, mais aussi tous ceux qui souhaitent vivre ce moment inédit.

S'il y a l'apéritif, on viendra.

Les futurs maries offrent un vin d'honneur citoyen à la mairie à l'issue de la cérémonie. La fête aura lieu à l'abri des caméras et des curieux.

C'est un décor du mariage, la pièce montée sera blanche, ornée de 2 anges.

Les futurs maries ont encore 4 heures avant de se préparer, et la pression commence à monter. Ils se diront oui ici sur ces fauteuils.

Le JT
Les autres sujets du JT