Montpellier : 6 mois de prison ferme pour laissé son ami ivre au volant
Justice, avec cette condamnation qui pourrait faire jurisprudence. A Montpellier, un homme a été condamné à 6 mois de prison ferme parce qu'il a laissé conduire un de ses amis qui était ivre. Ce dernier a provoqué un accident et tué une étudiante en pharmacie de 18 ans. Le chauffard a écopé de 6 ans de prison, son ami est lourdement puni aussi.
Il a été reconnu responsable, coupable d'homicide par imprudence. Parce que son ami était ivre, qu'il l'a laissé prendre le volant et provoqué un accident mortel, il est condamné à 6 mois de prison ferme. Pour la famille de la victime, c'est une première victoire.
Quand on fait ce combat, on remue le couteau dans la plaie. Mais ils ont eu le courage de le faire.
Les faits remontent au 22 décembre 2012. Un automobiliste fauche et tue Charlotte, une étudiante de 18 ans. Il était ivre et sous l'emprise de stupéfiants. Condamné pour homicide involontaire aggravé, le chauffard purge une peine Mais la famille de la victime décide de poursuivre également son compagnon de beuverie. Ce matin, l'avocat du prévenu s'inquiète des conséquences d'une telle condamnation.
Beaucoup d'interrogations par rapport à ce que peut engendrer ce type de jurisprudence sur la vie quotidienne.
Cette condamnation est inédite. Mais l'avocat du prévenu a fait savoir qu'il ferait appel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.