Mont St-Michel : polémique sur le prix des parkings
Depuis des mois, un climat détestable règne au Mont-Saint-Michel. Le parking réservé aux visiteurs a été éloigné du monument, et une navette a été mise en place pour les 900 mètres de trajet. Les commerçants sont furieux car le prix du parking a augmenté de 41%.
Payer plus pour marcher moins. Avant, pour gagner le Mont-Saint-Michel, il fallait faire les 900 derniers mètres à pied. Depuis ce matin, c'est possible en bus moyennant.
C'est une somme à ajouter à l'entrée du Mont-Saint-Michel mais si on a l'assurance d'avoir un parking surveillé et un accès très confortable, ça vaut la peine de payer.
Après 2 ans de débats et de travaux, l'inauguration ce matin était perturbée par des commerçants.
Arrêtez votre communication, vous êtes des rouleaux compresseurs. Vous nous mentez.
L'objet de la polémique, les 500 derniers mètres qu'il faudra parcourir à pied.
On a 800 personnes, les salariés et les résidents du mont, les personnes à mobilité réduite, les clients des hôtels, qui ne pourront plus accéder au pied des remparts.
200 millions d'euros investis, l'enjeu est de sauver Le prix du parking reste capital. pour faire en sorte que la suppression de l'arrêt au pied du Mont-Saint-Michel puisse être compensée par une fréquentation espérée plus forte le soir.
Depuis le début des travaux, la fréquentation a baissé de 15 %.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.