Mondiaux de natation : les résultats
Florent Manaudou et Frédérick Bousquet se sont qualifiés pour la finale du 50 mètres. Ce sera à suivre demain sur France2. Déception pour les relayeurs. Vice-champions du monde en titre, ils espéraient l'or. Ils terminent quatrièmes.
On aurait voulu croire que les Français ont le relais dans la peau et des tatouages de compétition. Mais les Bleus ne rigolent pas tous les jours. Ils nagent en bonnet blanc couloir 6 en finale d'un relais 4x200. On était plus prêt de la cocotte-minute que de la piscine. Avec Agnel, Bourelly, Mallet et Stravius, les Bleus nagent façon gros bras. Mais les Russes, les Américains et les Japonais mènent la vie dure. Longtemps 4e, les Bleus vont se refaire une santé avec Stravius, en fin de course. Mais les Chinois ont la même idée et soufflent la 3e place aux Français. Ils sont 4e d'une course remportée par les Etats-Unis devant la Russie. C'est la vie mais une déception.
On n'a pas démérité, c'est la 4e place. Chacun a donne le meilleur. On verra l'année prochaine.
S'il devait y avoir une 7e médaille française, on peut imaginer que Florent Manaudou l'aura demain. Sur 50 m nage libre, il confirme, un an après son titre olympique, qu'on peut compter sur son talent. Demain, en finale, il s'élancera avec le meilleur temps des 8 finalistes. Frédérick Bousquet est aussi qualifié.
Le but, c'est qu'on se qualifie tous les deux. On a fait toute l'année ensemble, presque toutes les courses ensemble. On est encore ensemble demain pour finir en beauté.
A la veille d'un prometteur week-end, on serait tenté de dire "vivement demain".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.