Cet article date de plus d'onze ans.

Mondiaux de judo : 4 médailles pour l'équipe de France

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Belle soirée pour le judo français hier aux Mondiaux de Rio de Janeiro : 4 médailles en tout, une d'or, une d'argent et deux de bronze. Et une bonne surprise pour Loïc Pietri, 23 ans, qui est monte sur la 1re marche du podium chez les moins de 81 kg.

Le vendredi c'est ravioli, le jeudi c'est judo. Ce qui s'est passé hier à Rio, l'équipe de France n'est pas prête de l'oublier. 4 médailles en une seule journée. A commencer par le titre mondial de Loïc Pietri. Pietri de talent et de qualité en kimono blanc. Ce jeune homme a remporte à 23 ans son premier titre mondial. Son adversaire géorgien, Tchrikishvili, a vu le tapis d'un peu trop près après 2 minutes de combat. Pietri est devenu le 27e champion du monde du judo français. Sa joie était trop forte pour trouver les mots qui convenaient, il est tout pardonné.

Je suis heureux, je suis encore sous le coup de l'émotion.

Dans cette catégorie, le Français Alain Schmitt après 10 ans de tatamis au plus haut niveau, obtient une médaille de bronze. Il s'agit de son premier podium dans une grande compétition. Hier aussi les filles étaient à la fête. Médaille d'argent en moins de 63 kilos pour Clarisse Agbegnenou, 20 ans, battue en finale par Gerbi.

Demain je pense que j'aurai le sourire.

Quant à Gévrise Emane en moins de 63 kilos, arrivée avec des rêves de médaille d'or, elle est repartie avec le bronze. Il reste 3 jours de judo à Rio avec l'entrée en lice aujourd'hui de Lucie Decosse. Demain c'est Teddy Riner. Il n'est pas exclu qu'on joue encore la Marseillaise sur un air de samba.

C'est la fin de cette édition, merci de l'avoir suivie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.