Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Un train transportant 200 000 litres d'acide sulfurique déraille en Australie

Publié Mis à jour
Les autorités ont établi un périmètre de sécurité de deux kilomètres autour du lieu de l'accident.
REUTERS
Article rédigé par
France Télévisions

Les autorités ont établi un périmètre de sécurité de deux kilomètres autour du lieu de l'accident.

En Australie, un train transportant 200 000 litres d'acide sulfurique a déraillé, dimanche 27 décembre, dans l'Etat du Queensland. "La locomotive et les 26 wagons sont sur le flanc", a précisé une porte-parole de la compagnie ferroviaire Queensland Rail. Trois des opérateurs du train ont été légèrement blessés dans l'accident, selon ABC (en anglais).

Les causes de l'accident encore inconnues

Les autorités ont établi un périmètre de sécurité de 2 km autour du lieu de l'accident, situé près de la ville reculée de Julia Creek. La police fait état d'une fuite mineure d'acide sulfurique et de diesel. "Nos équipes d'experts sont sur place pour évaluer la situation", ont indiqué lundi les forces de l'ordre, sans se prononcer sur les causes de l'accident.

La région a été touchée par de violentes intempéries et des inondations durant le week-end, ce qui complique l'évaluation de l'impact environnemental. "Il faut prendre en compte le côté reculé de la zone, le fait qu'elle est fortement touchée par les intempéries, que l'accès est compliqué, a ajouté la police. Tout cela constitue autant de défis à relever."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.