Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Un chat "passeur" d'objets arrêté dans une prison brésilienne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Les surveillants de la prison d'Arapiraca City ont découvert divers objets scotchés autour de son ventre dont un téléphone portable, une carte mémoire, un chargeur ou encore des écouteurs.

Un chat a été arrêté lors du réveillon du Nouvel An alors qu'il pénétrait dans une prison brésilienne avec des objets interdits, sans doute destinés à des détenus, comme le rapportait samedi 5 janvier la BBC (en anglais). Il y a été "détenu" avant d'être conduit dans un centre animalier voisin.

Les surveillants de la prison d'Arapiraca City, à 250 km au sud-ouest de Recife, ont découvert divers objets scotchés autour de son ventre, parmi lesquels des forets de perceuse, un téléphone portable, une carte mémoire, un chargeur ou encore des écouteurs.

"Il est difficile de découvrir le responsable de cette action, étant donné que le chat ne parle pas", a reconnu un porte-parole de la prison interrogé par le journal Estado de Sao Paulo et cité par la BBC. Les objets auraient pu servir à préparer une évasion, selon les autorités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.