: Vidéo Quatre Australiens jettent trois crocodiles dans le bureau d'une université puis le vandalisent
La scène a été filmée par une caméra de vidéosurveillance à Humpty Doo, dans le nord du pays, dimanche matin. Les reptiles, capturés, proviendraient d'une ferme aux crocodiles.
Sur les images en noir et blanc, on voit leurs yeux qui brillent et leur long museau aplati. Trois crocodiles font irruption dans le bureau d'une université, en Australie, dans la nuit de samedi à dimanche. Ils sont poussés à travers une ouverture dans une vitre et jetés par quatre hommes qui viennent de pénétrer dans le lieu pour le vandaliser.
Les quatre jeunes hommes, torse nu et en short, le visage caché par un foulard, sont filmés par une caméra de vidéosurveillance. Ils jettent des ordinateurs au sol puis jettent des papiers après avoir fouillé les tiroirs. Ils sont entrés par effraction dimanche 21 août, peu avant 6 heures (heure locale), dans cette université située à Humpty Doo, dans l'extrême nord de l'Australie, près de Darwin. Ils sont toujours recherchés par la police.
Des crocodiles de mer protégés
Des rangers appelés sur place ont pu récupérer les crocodiles. Il s'agit de reptiles d'eau de mer, des femelles qui mesurent deux mètres de long. "Elles sont en mauvaise santé, n'ont pas été à l'eau depuis un moment, n'ont pas été nourries, et l'une d'elles semble aveugle, résultat de la négligence de soins", a expliqué à l'antenne locale de ABC un ranger.
"Nous allons déterminer de quelle ferme elles viennent et essayer de les ramener, mais au vu de leur état de santé, il est probable qu'elles soient tuées", a-t-il ajouté. Les crocodiles de mer sont des espèces protégées et toute personne qui y touche peut être punie d'une amende ou d'une peine de cinq ans de prison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.