VIDEO. Deux ministres turc et grec, main dans la main, entonnent "We Are the World"

Les chefs de la diplomatie des pays de l'Otan étaient réunis à Antalya (Turquie) pour discuter de divers dossiers comme l'Afghanistan, la Russie ou encore la lutte contre l'Etat islamique.

REUTERS

Le ministre des Affaires étrangères turc et son homologue grec, main dans la main, ont chanté la chanson We Are the World, lors d'un dîner de gala offert mercredi 13 mai après une réunion de l'Otan à Antalya, ville touristique du sud de la Turquie.

Rejoints par d'autres responsables

"Chantons une dernière chanson, la chanson de la paix", a lancé le chanteur turc Behzat Gerceker, qui animait la soirée des chefs de la diplomatie des pays de l'Otan, réunis pour deux jours pour discuter de dossiers tels que l'Afghanistan, la Russie ou la lutte contre le groupe Etat islamique. Mevlut Cavusoglu, le ministre turc, et son homologue grec, Nikos Kocias, se sont alors levés de table et ont rejoint le chanteur, entonnant la chanson caritative écrite en 1985 par Michael Jackson et Lionel Richie.

Ils ne savaient pas alors que d'autres diplomates allaient les rejoindre sur l'estrade, et parmi eux, le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, et la Haute Représentante de la diplomatie européenne, Federica Mogherini. 

Mevlut Cavusoglu, le turc, le grec Nikos Kocias, le secrétaire général de l\'Otan, Jens Stoltenberg, et la haute représentante de la diplomatie européenne, Federica Mogherini; main dans la main chantant We Are The World à Antalya (Turquie), le 14 mai 2015
Mevlut Cavusoglu, le turc, le grec Nikos Kocias, le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, et la haute représentante de la diplomatie européenne, Federica Mogherini; main dans la main chantant We Are The World à Antalya (Turquie), le 14 mai 2015 (ABDULHAMID HOSBAS / AP / SIPA)