VIDEO. Le Rafale est "un ratage industriel", selon Emmanuelle Cosse

La "priorité" de l'Egypte n'est pas d'acheter des Rafale, a déclaré la secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts, vendredi 13 février.

FRANCE INFO

Pas de cocorico chez les écologistes après la vente de 24 Rafale par la France à l'Egypte. Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), maintient que le Rafale est "un ratage industriel", sur France Info, vendredi 13 février.

Une Egypte qui "n'hésite pas tirer sur des manifestants"

"Trente ans pour vendre 24 Rafale, a observé la responsable écologiste. On peut s'interroger sur pourquoi on a autant investi dans cet avion."

"Je pourrais vous dire : oui, c'est formidable pour les comptes publics et pour Dassault", a poursuivi la numéro un d'EELV. Mais elle s'est surtout demandé si la "priorité" de l'Egypte était d'acheter ces avions, "dans la difficulté économique et sociale dans laquelle elle est, une Egypte qui, je vous le rappelle, il y a une semaine, n'a pas hésité à tirer sur des manifestants".

Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d\'Europe-Ecologie Les Verts, dans la 4e circonscription du Doubs, le 26 jnavier 2015.
Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'Europe-Ecologie Les Verts, dans la 4e circonscription du Doubs, le 26 jnavier 2015. (MAXPPP)