: Vidéo Le monde anglo-saxon salue la naissance du Royal Baby
De la Nouvelle-Zélande au Canada, les sujets de Sa Majesté se sont réjouis de la naissance de l'héritier de la Couronne britannique.
L'attente fut longue, mais gratifiante. Aux quatre coins du monde, les admirateurs de la famille royale britannique ont accueilli avec une grande joie la naissance du fils de William et de Kate, duc et duchesse de Cambridge, lundi 22 juillet. Un héritier dont la venue au monde a été saluée dans tout l'empire britannique.
Au Canada, les chutes du Niagara colorées en bleu ont révélé le sexe du futur roi d'Angleterre, tandis qu'un crieur costumé annonçait la nouvelle dans les rues de Barrie (Ontario). A Wellington (Nouvelle-Zélande), des tirs de canon ont salué l'arrivée du nouveau-né, quand le Premier ministre australien souhaitait "le meilleur" au bébé royal et à ses parents. Enfin, des marins de la Royal Navy ont organisé une flashmob sur le pont de leur bâtiment, en pleine mer, dessinant les mots "a boy" ("un garçon") en saluant, casquette à la main, la naissance de leur futur roi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.