Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Le best of des JT du jeudi 2 août

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Le best of des JT du jeudi 2 août ( France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un système pour écrire avec les yeux, un crime de guerre en Syrie, des soupçons de triche et de dopage aux JO, de nouvelles médailles françaises... Autant d'informations à retrouver sur France Télévisions.

Dans les JT de France Télévisions, Lucie Décosse triomphe. La judoka a remporté, mercredi 1er juillet aux JO de Londres, le seul titre qui manquait à son palmarès. Les nageuses du relais tricolore ont, elles, apporté à la France une nouvelle médaille de bronze et se sont offert un record de France du 4x200 m nage libre.

Les JO de Londres connaissent leurs premières polémiques. Huit athlètes ont été exclues du tournoi olympique de badminton. Ces Chinoises, Sud-Coréennes et Indonésiennes sont accusées de "ne pas avoir fait tout leur possible pour gagner". La victoire spectaculaire de la jeune nageuse chinoise Ye Shiwen samedi sur le 400 m 4 nages semble elle aussi suspecte.

Les chaînes publiques reviennent aussi mercredi sur un crime commis en Syrie. Des rebelles de l'Armée syrienne libre ont exécuté la veille des partisans du régime à Alep. Ils évoquent aussi le cas d'un agriculteur de la Manche placé en garde à vue alors qu'il tentait, comme la veille, de s'opposer à la construction dans son champ de deux pylônes d'une ligne à très haute tension.

Enfin, les journaux télévisés se font l'écho d'une avancée scientifique qui pourrait aider de nombreux handicapés. Un chercheur français a mis au point un système pour écrire de manière cursive et dessiner sur un écran d'ordinateur grâce au seul mouvement des yeux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.