Cet article date de plus de six ans.

Vidéo La déclaration fracassante du pape

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Lors de son retour des Philippines, dans l'avion, le souverain pontife a exprimé son avis sur les familles très nombreuses.

Stupéfaction. Dans l'avion qui le ramenait des Philippines en Europe, le pape François a affirmé que les couples catholiques n'avaient pas à procréer comme des lapins. Le souverain pontife prône une paternité responsable.

"C'est de l'irresponsabilité"

 
A Manille aux Philippines, un million d'enfants vivent dans les rues. Dans la grande majorité, ils ont été abandonnés par des familles catholiques ferventes. Le pape a eu l'occasion de rencontrer ces enfants de la misère dans des refuges.
 
Choqué, François s'est engagé sur un terrain polémique pour les familles : la régulation des naissances. "C'est de l'irresponsabilité. On croit souvent, excusez-moi pour ces mots, que pour être de bons catholiques, il faut faire comme des lapins. C'est faux, il faut avoir une paternité responsable", a déclaré le pape François. Le pape prône une régulation naturelle, mais pas de contrôle. L'Église s'oppose toujours au planning familial et au préservatif.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.