Cet article date de plus de neuf ans.
: Vidéo La déclaration fracassante du pape
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Lors de son retour des Philippines, dans l'avion, le souverain pontife a exprimé son avis sur les familles très nombreuses.
Stupéfaction. Dans l'avion qui le ramenait des Philippines en Europe, le pape François a affirmé que les couples catholiques n'avaient pas à procréer comme des lapins. Le souverain pontife prône une paternité responsable.
"C'est de l'irresponsabilité"
A Manille aux Philippines, un million d'enfants vivent dans les rues. Dans la grande majorité, ils ont été abandonnés par des familles catholiques ferventes. Le pape a eu l'occasion de rencontrer ces enfants de la misère dans des refuges.
Choqué, François s'est engagé sur un terrain polémique pour les familles : la régulation des naissances. "C'est de l'irresponsabilité. On croit souvent, excusez-moi pour ces mots, que pour être de bons catholiques, il faut faire comme des lapins. C'est faux, il faut avoir une paternité responsable", a déclaré le pape François. Le pape prône une régulation naturelle, mais pas de contrôle. L'Église s'oppose toujours au planning familial et au préservatif.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.