Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Des hérissons baptisés George, Alexander et Louis en hommage au "Royal Baby"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
REUTERS
Article rédigé par
France Télévisions

Au zoo de Moscou, trois hérissons albinos sont nés le même jour que le fils de William et Kate. Depuis, ils vivent dans une cabane en bois que les soigneurs ont appelé Buckingham Palace.

Le "Royal Baby" inspire les hommages les plus insolites. En Australie, un crocodile a déjà été baptisé George, en l'honneur du prince George de Cambridge. Il lui a même été offert. En Russie, ce sont trois hérissons albinos qui ont reçu chacun l'un des prénoms de l'héritier de la Couronne britannique : George, Alexander et Louis. Le trio a été présenté au public à Moscou dans le cadre d'une exposition animalière, lundi 26 août.

Les trois jeunes pensionnaires du zoo de Moscou ont vu le jour en même temps que le fils de William et Kate. "Nous étions tellement heureux lorsqu'ils sont nés le 22 juillet – le même jour que le prince George Alexander Louis, a raconté à Reuters une porte-parole du zoo russe. Au départ, nous étions embarrassés, nous voulions leur donner des noms uniques, nous avons demandé aux internautes de les choisir à notre place. Et, évidemment, ils nous ont tous demandé de leur donner le nom du prince George."

Les trois mammifères vivent dans une cabane en bois construite spécialement pour eux et agrémentée d'un tapis rouge et de rideaux bleus. Les soigneurs l'ont baptisé Buckingham Palace. Le zoo de Moscou a bien sûr envoyé une invitation au prince George pour qu'il vienne rendre une visite très officielle aux trois hérissons. Les gardiens du zoo ont une autre raison de se réjouir. "Les hérissons albinos sont des créatures absolument uniques, a commenté la porte-parole du parc animalier. C'est extrêmement rare qu'il en naisse plus d'un en même temps." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.