Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Australie : un matelas dans une remorque s'envole et atterrit sur un motard, sans faire de blessés

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La police essaye encore de localiser le conducteur qui a perdu sa cargaison.

Vérifiez toujours que votre chargement est bien attaché. C'est la leçon de cette vidéo, rendue publique par la police de l'Etat du Queensland, en Australie. Aaron Wood, un motard qui roulait tranquillement dans un tunnel, a en effet été percuté par un matelas. Celui-ci s'est envolé alors qu'il se trouvait dans une remorque.

"Je conduis depuis 20 ans et ce genre de chose ne m'est jamais arrivé", a confié Aaron Wood au Queensland Times (en anglais)"Le matelas est passé sous ma moto et s'est glissé sous ma roue avant pendant 50 mètres." Il semble que le conducteur de la Toyota Prado qui tractait la remorque n'ait pas vu ce qu'il s'est passé, puisque celui-ci ne s'est pas arrêté pour offrir son aide. La police essaye encore de le localiser.

"Les policiers sont surpris que je sois en vie"

Aaron Wood est lui toujours sous le choc. "Lorsque je me suis arrêté, j'ai réalisé que j'avais déchiré les poignées du guidon. J'ai pensé que j'étais, à coup sûr, condamné", raconte-t-il. L'homme, qui ne souffre que de quelques coupures aux mains, recommande maintenant à tous les automobilistes d'assurer leurs cargaisons et de les attacher convenablement, expliquant qu'un simple matelas sur la route aurait pu le tuer. "Les policiers sont surpris que je sois en vie", a-t-il conclu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.