Vidéo Les larmes des partisans d'Hugo Chavez
Après l'annonce de la mort du président, des centaines de Vénézuéliens sont descendus dans les rues de Caracas pour pleurer la disparition de leur leader charismatique.
Peu après l'annonce de la mort d'Hugo Chavez, Caracas, la capitale vénézuélienne, a été plongée dans un silence pesant mardi 5 mars. De nombreux commerces et l'ensemble des transports publics ont immédiatement cessé de fonctionner alors que des centaines de partisans du "comandante", visiblement incrédules, sont spontanément sortis dans la rue.
Devant l'hôpital militaire de Caracas où il était soigné, plusieurs centaines de personnes ont improvisé une manifestation, brandissant des portraits du président et chantant des slogans à sa gloire. "Chavez au panthéon !", "Nous sommes tous Chavez !", scandaient certains. "Il fut un homme qui nous a appris à aimer notre patrie, le commandant part physiquement mais reste dans nos cœurs", a confié une employée municipale.
Les autorités ont décrété sept jours de deuil et des funérailles nationales sont prévues vendredi pour Hugo Chavez qui était aussi le chef de file de la gauche latino-américaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.