Cet article date de plus de sept ans.

Venezuela : nouvelle journée d'émeute

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Venezuela : nouvelle journée d'émeute
Venezuela : nouvelle journée d'émeute Venezuela : nouvelle journée d'émeute
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le Venezuéla vit une nouvelle journée de manifestation, pour réclamer le départ du président socialiste Nicolas Maduro. En trois semaines, les émeutes ont fait 20 morts.

Les forces de l'ordre et les opposants du gouvernement s'affrontent quotidiennement depuis trois semaines à Caracas, la capitale du Venezuela. Les émeutes sanglantes ont coûté la vie à au moins 20 personnes, dont une dizaine jeudi 20 avril, tuées lors du pillage de ce magasin d'alimentation. Les manifestants réclament le départ du président Nicolas Maduro. Selon eux, il serait responsable de la crise économique que le pays traverse depuis la chute du cours du pétrole brut. Le leader de la contestation est le président du Parlement, Julio Borges. Ce dernier met en garde les banques européennes qui collaborent avec son pays.

Le président dénonce "un coup d'État"

Le successeur d'Hugo Chavez dénonce un coup d'État diligenté par le président du Parlement, soutenu selon lui par les États-Unis. Le Venezuela traverse actuellement l'une des pires crises de son histoire. Déterminée à obtenir la chute du gouvernement Maduro, l'opposition maintien la pression et prévoit une marche du silence vers les sièges de l'épiscopat, ce samedi 22 avril.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.