Venezuela, la mémoire d'Hugo Chavez

Dans le quartier emblématique "23 de enero", situé au nord-ouest de Caracas, la figure d'Hugo Chavez plane toujours. Ses habitants sont nombreux à entretenir la mémoire de l'ancien président socialiste du Venezuela et la plupart restent fidèles à Nicolas Maduro.

France 24

        Sur les hauteurs de Caracas, dans le quartier pauvre "23 Enero", l'idéal de la révolution bolivarienne est toujours vivant six ans après la disparition de l'ancien président socialiste Hugo Chavez. Certains habitants continuent à chérir sa mémoire, comme Elisabeth Torres, résidente du quartier qui lui a même dédié une petite chapelle : "Nous vivons une crise très forte. Nous devons continuer à soutenir Maduro pour améliorer la situation."

Les milices bolivariennes - une armée de volontaires issus du peuple créée par Hugo Chavez - sont toujours en activité dans ce quartier, et prêtes à se mobiliser aux côtés du pouvoir. Le sergent Ramon Ibarra, membre d'une milice bolivarienne, n'est pas près de baisser les bras : "Si il faut en venir aux armes nous en viendrons aux armes. On n'a pas le choix il faudra bien défendre le pays coûte que coûte."

À Caracas, les Vénézuéliens profitent des derniers instants du carnaval. Mais la foule joyeuse et colorée va bientôt faire place aux manifestants : Juan Guaido et Nicolas Maduro ont appelé leurs sympathisants à descendre dans la rue ce samedi.

Dans le quartier emblématique \"23 de enero\", situé au nord-ouest de Caracas, la figure d\'Hugo Chavez plane toujours. Ses habitants sont nombreux à entretenir la mémoire de l\'ancien président socialiste du Venezuela et la plupart restent fidèles à Nicolas Maduro.
Dans le quartier emblématique "23 de enero", situé au nord-ouest de Caracas, la figure d'Hugo Chavez plane toujours. Ses habitants sont nombreux à entretenir la mémoire de l'ancien président socialiste du Venezuela et la plupart restent fidèles à Nicolas Maduro. (France 24)