: Vidéo Un enfant dérobe la calotte du pape
Il a visité, samedi, le dispensaire Santa Marta, un centre pédiatrique du Vatican qui aide des familles défavorisées.
Le pape François est resté calme et souriant, samedi 14 décembre, lorsqu'un enfant qu'il portait dans ses bras lui a pris sa calotte. Le chef de l'Eglise catholique, désigné personnalité de l'année par le magazine américain Time, visitait le dispensaire Santa Marta, un centre pédiatrique du Vatican qui aide des familles défavorisées.
En novembre, le souverain pontife a offert son couvre-chef blanc à un enfant lors d'une cérémonie au Vatican pour les 110 ans de l'Unitalsi, un mouvement qui organise des pèlerinages pour les malades et handicapés. Il s'était mêlé à la foule, et avait parlé et embrassé de nombreux bambins qui lui montraient leurs dessins.
Le pape a la cote avec les enfants. En octobre, à l'occasion du pèlerinage des familles, un garçonnet s'est s'invité sur le podium. François lui a caressé la tête et l'a même laissé jouer avec la croix qu'il porte autour du cou. Un agent de sécurité a tendu un bonbon au petit trublion, pour tenter de lui faire quitter l'estrade. En vain. Le garçon s'est s'accroché à l'aube papale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.