: Vidéo Les souvenirs à l'effigie du pape François font déjà un tabac
Le visage bonhomme et souriant du nouveau souverain pontife orne déjà les pendentifs et les images pieuses vendues dans les boutiques proches de la place Saint-Pierre.
Moins de 48 heures après son élection surprise, le visage bonhomme et souriant du nouveau pape François ornait déjà vendredi 15 mars les pendentifs et les images pieuses vendues par les boutiques de souvenirs et les vendeurs ambulants installés aux abords de la place Saint-Pierre.
Parmi les articles les plus en vue figurent des chapelets, des cartes postales et même des livres sur Jorge Bergoglio. Les touristes, venus du monde entier ces derniers jours pour participer à cette période historique, se précipitent sur ces souvenirs vendus aux abords de la place et qui témoigneront de leur présence à Rome au moment de l'élection du premier pape latino-américain.
"Nous attendons de nouveaux articles dans les jours à venir. En particulier quand il sera officiellement intronisé mardi", dit un commerçant. Un autre constate pour sa part que les fournisseurs se dépêchent de répondre à la demande. Même si, pour lui, l'article le plus populaire reste cependant le chapelet vendu avec la photo de Jean Paul II.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.