VIDEO. Premier Angélus du pape François : "Bon dimanche, bon déjeuner !"

Le nouveau souverain pontife a été ovationné par une foule de 150 000 personnes dimanche pour son premier Angélus depuis sa fenêtre place Saint-Pierre.

France 2 - Fanny Stenneler

"Bonjour. Après notre première rencontre de mercredi [jour de son élection], je suis heureux de vous saluer ce dimanche, le jour du Seigneur (...) sur une place, qui, grâce aux médias, a les dimensions du monde." Le nouveau pape François a été ovationné par une foule de 150 000 personnes dimanche 17 mars lors de son premier Angélus depuis sa fenêtre place Saint-Pierre, selon les chiffres officiels communiqués par le Vatican.

Au cours de sa première bénédiction dominicale, le souverain pontife a notamment insisté sur l'importance de la miséricorde, la foule, qui débordait de la place sur l'avenue menant à la colonnade du Bernin, a de nouveau acclamé le pape argentin. Comme lors de sa première apparition publique mercredi soir juste après son élection, le pape a de nouveau sollicité la foule : "Priez pour moi, je vous le demande""Bon dimanche, bon déjeuner !", a-t-il conclu, fidèle à son style fait de bonhomie et de simplicité.

Le nouveau pape François a été ovationné par une foule de 150 000 personnes, le 17 mars 2013, lors de son premier Angélus depuis sa fenêtre place Saint-Pierre.
Le nouveau pape François a été ovationné par une foule de 150 000 personnes, le 17 mars 2013, lors de son premier Angélus depuis sa fenêtre place Saint-Pierre. (OSSERVATORE ROMANO / AFP)