Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Face au terrorisme, le pape François prône "les armes de l'amour"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pâques : l'appel à la paix du pape François
Pâques : l'appel à la paix du pape François Pâques : l'appel à la paix du pape François (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

À l'occasion de Pâques, le pape François a appelé les fidèles à porter l'espérance.

Pâques est la plus grande fête chrétienne et face à la menace terroriste, toutes les messes ont été placées sous haute sécurité, y compris au Vatican, où le pape François a porté l'espérance. La traditionnelle bénédiction Urbi et Orbi est le point d'orgue d'une semaine sainte endeuillée par les attentats de Bruxelles.

Une attention particulière pour la Syrie

À l'issue de la messe, devant des milliers de fidèles, le pape François depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre a dressé un large tableau des souffrances du monde avec une attention particulière pour la Syrie. Ce dimanche matin encore, le pape François a dénoncé la situation d'un monde gangréné par un terrorisme aveugle. Il a plaidé également pour un meilleur accueil des migrants, regrettant la conscience insensible et anesthésiée de l'Europe face à ce drame. 

Et plus largement, le pape François a invité les fidèles à opposer "les armes de l'amour" au "terrorisme, forme aveugle et atroce de violence", cinq jours après les attentats djihadistes qui ont fait 31 morts à Bruxelles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.