Pape François en Égypte : une visite sous tension

Le pape François est actuellement en Égypte, trois semaines après l'attentat qui a touché deux églises coptes au Caire.

France 2

Le pape François est arrivé au Caire (Égypte) ce vendredi 28 avril, avec des messages symboliques, mais également politiques. "Il s'est permis de rappeler au président égyptien Al-Sissi, qu'il était très important de respecter les droits de l'homme", déclare François Beaudonnet, en direct du Caire. Le pape est surtout venu dire qu'il "n'existe pas de guerre de religion entre la chrétienté et le monde musulman", poursuit le journaliste. Les chrétiens d'Orient sont victimes d'attentats perpétrés par le groupe État islamique.

Une visite symbolique

Le pape François a été pris en photo avec le pape des Coptes. C'est l'image que les chrétiens d'Égypte attendaient depuis des années. Leur communauté est composée de 8 millions de personnes et est victime d'une série d'attentats perpétrés par le groupe État islamique. Les deux leaders religieux catholique et musulman, ont dénoncé d'une même voix les attaques terroristes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le pape François est attendu en Egypte vendredi et samedi, moins de trois semaines après les attentats qui ont visé deux églises du pays.
Le pape François est attendu en Egypte vendredi et samedi, moins de trois semaines après les attentats qui ont visé deux églises du pays. (SILVIA LORE / NURPHOTO / AFP)