Eurozapping : le Vatican veut combattre la pédophilie ; la Russie veut faire peur à l'Occident

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mercredi 20 février.

France 3

Des victimes de pédophilie reçues au Vatican. Au nom de leur enfance brisée, ces victimes de prêtres pédophiles exigent la tolérance zéro. Elles ont été reçues mercredi 20 février au Vatican à la veille de la conférence sur la protection des mineurs. La réunion doit durer quatre jours. Le pape François a promis la transparence et des mesures à la hauteur de l'enjeu.

Fratricides européennes

De nouvelles armes contre l'Occident en Russie. Des missiles indétectables et des drones sous-marins devraient être opérationnels dans quelques semaines. C’est ce qu'a annoncé Vladimir Poutine devant le Parlement. Un avertissement pour dissuader Donald Trump de déployer de nouveaux missiles en Europe.

Bataille d'affiches pour les élections européennes en Hongrie. Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne, est accusé sur une affiche de défendre un quota d'immigration obligatoire. L'affiche a été imaginée par le Premier ministre hongrois Viktor Orban pour discréditer Bruxelles, qui dément tout quota. Orban et Juncker sont pourtant membres du même parti conservateur (PPE).

Le JT
Les autres sujets du JT
Le pape François lors de la messe de l\'Epiphanie, au Vatican, le 6 janvier 2019.
Le pape François lors de la messe de l'Epiphanie, au Vatican, le 6 janvier 2019. (VINCENZO PINTO / AFP)