Attentats au Sri Lanka : les prières du pape

Les attentats du Sri Lanka ont eu lieu en ce jour de la bénédiction Urbi et orbi du pape. Ce dernier a eu une pensée pour les victimes.

FRANCE 2

Après sa bénédiction, le pape a tenu un discours de soutien aux victimes des attentats du Sri Lanka. "Le pape a fait un discours de manière particulièrement solennelle juste après avoir accordé sa bénédiction Urbi et orbi aux 70 000 personnes présentes et aux milliards de téléspectateurs", explique le journaliste Alban Mikoczy, en direct du Vatican. "Il a voulu assurer les chrétiens du Sri Lanka de sa proximité affectueuse ainsi qu'à toutes les victimes qui ont été touchées dans ces attentats", enchaîne-t-il.

Des fêtes catholiques visées

"Le pape a semblé particulièrement touché pour deux raisons. D'abord, il s'est rendu dans ce pays en 2015, lors d'une visite auprès de la communauté catholique. Ensuite, parce que les fêtes de Pâques ont été endeuillées comme celles de Noël. Ce n'est pas la première fois que les terroristes s'attaquent à ces fêtes religieuses", conclut Alban Mikoczy.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le pape François lors de la messe de Pâques au Vatican, le 21 avril 2019.
Le pape François lors de la messe de Pâques au Vatican, le 21 avril 2019. (VINCENZO PINTO / AFP)