VIDEO. Un rapace s'abrite dans un taxi pour éviter l'ouragan Harvey au Texas

Le chauffeur de taxi de Houston qui a recueilli malgré lui l'épervier l'a baptisé Harvey, du nom de l'ouragan.

Voir la vidéo
FRANCEINFO
avatar
Benoît ZagdounFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un chauffeur de taxi de Houston, au Texas, a eu une drôle de surprise, vendredi 25 août. Il a trouvé un rapace posé sur le siège passager de sa voiture. L'oiseau est entré dans le véhicule pendant que le conducteur s'était absenté pour faire des provisions, en prévision de l'arrivée de l'ouragan Harvey.

L'épervier refuse de quitter le chauffeur et son taxi

Le conducteur, William Bruso, a baptisé le rapace Harvey, du nom de l'ouragan. Selon lui, l'oiseau n'est pas blessé, mais il refuse de s'envoler. Pour le chauffeur de taxi,cela ne fait aucun doute, le volatile cherche un abri, en attendant que l'ouragan passe. Pour le moment, l'animal a élu domicile sur le tableau de bord du taxi.

Le chauffeur qui a une chaîne YouTube en guise de carnet de bord a déjà publié cinq vidéos pour raconter les aventures de Harvey, l'épervier de l'ouragan. Une fois l'ouragan passé, William Bruso compte contacter des professionnels de la faune sauvage pour qu'ils s'occupent de son pensionnaire.

Un épervier a trouvé refuge dans un taxi, le 25 août 2017 à Houston, au Texas (Etats-Unis), à l\'approche de l\'ouragan Harvey.
Un épervier a trouvé refuge dans un taxi, le 25 août 2017 à Houston, au Texas (Etats-Unis), à l'approche de l'ouragan Harvey. (FRANCEINFO / YOUTUBE / WILLIAM BRUSO)