Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Un passager filme l'atterrisage simultané de deux avions à San Francisco

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Ce genre de scène se produit rarement car il existe des risques de perturbations.

Les roues ne se posent pas exactement au même instant, mais c'est tout comme. Depuis son hublot, un passager a assisté à l'atterrissage (quasi) simultané de son avion et d'un autre appareil à l'aéroport de San Francisco (Etats-Unis). La vidéo de ce moment a été mise en ligne, lundi 13 juin, sur YouTube.

Dans les commentaires de cette vidéo, déjà vue plus de 200 000 fois, les internautes s'amusent de cette scène rare, généralement réservée aux démonstrations militaires. "Cette vidéo est un mensonge, c'est un énorme miroir", plaisante l'un d'eux. "Je ne pourrais jamais être un pilote, j'aurais trop envie de faire la course avec l'autre avion", rebondit un autre.

Interrogé dans le Daily Mail (en anglais), un pilote anonyme commente les images, indiquant qu'il n'y avait rien de dangereux dans la manœuvre, le temps étant très clément. Généralement, cela arrive rarement car il y a des risques liés aux turbulences. "Un des appareils pourrait être poussé vers l'autre", raconte-t-il. Reste que la scène a quelque chose de fascinant.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.