Cet article date de plus de six ans.

VIDEO. Un jeune afro-américain abattu aux Etats-Unis par la police

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions
Un jeune afro-américain a été abattu, mardi 23, décembre, par la police à Berkeley dans le Missouri aux États-Unis. Le Soir 3 fait le point sur la situation.

La communauté noir Américaine se dit encore victime de la police américaine. Hier, mardi 23 décembre, le jeune Antonio Martin, âgé de 18 ans a été abattu par la police dans la ville de Berkeley dans le Missouri. Tout aurait commencé par un banal contrôle de police. Un agent se serait rapproché du jeune Antonio Martin pour lui demander ce qu'il faisait là. Soudainement, le policier sort son arme et tire sur le jeune homme.

Manifestation géante prévue

Le chef de la police de Berkeley, Jon Belmar, a donné sa version. "L'homme a sorti une arme et l'a pointée sur le policier. Craignant pour sa vie le policier de Berkeley, a fait feu plusieurs fois...". La mère de Antonio Martin affirme le contraire.  "Il n'était pas armé. Il était venu juste voir sa copine." Un début d'émeute a commencé à poindre à Berkeley. Vite réprimé. Des manifestations géantes contre les bavures policières sont prévues le 31 décembre 2014 à New York.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.