: Vidéo Texas : 39 immigrés clandestins retrouvés entassés dans une remorque
Vingt-huit hommes, sept femmes et quatre enfants ont été découverts par la police à la frontière mexicaine, le 18 septembre. Ces clandestins, qui étaient au bord de l'asphyxie, venaient du Guatemala, du Salvador et du Mexique.
Le shérif du comté de Frio, dans le sud du Texas (Etats-Unis), et ses agents ont été stupéfaits de leur découverte, le 18 septembre : 39 immigrés clandestins recroquevillés à l'arrière d'un gros camion. Un des officiers de police a filmé la scène, qui a été publiée sur YouTube.
28 hommes, 7 femmes et 4 enfants sud-Américains
Les policiers texans de la patrouille frontalière ont répondu à un appel d'urgence signalant que plusieurs personnes sortaient d'une remorque en panne stationnée le long d'une route. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé le chauffeur, et, à intérieur de la remorque, 28 hommes, 7 femmes et 4 enfants, au bord de l'asphyxie. Les clandestins venaient du Guatemala, du Salvador et du Mexique, selon la police, comme l'indique ABC News (en anglais). Les clandestins sont actuellement en garde à vue dans les locaux de la police des frontières de Laredo (Texas).
Le chauffeur du camion, âgé de 33 ans, a été inculpé de transport et de contrebande de clandestins mercredi 7 octobre. S'il est reconnu coupable, il passera dix années dans une prison fédérale, plus un maximum de 250 000 dollars d'amende.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.