Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Il dérobe un seau rempli d'or d'une valeur de 1,5 million d'euros

La police new-yorkaise a lancé un avis de recherche mercredi. Le voleur est toujours en fuite.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'homme s'est emparé d'un butin composé de lingots d'or, estimé à 1,6 million de dollars. (PAVEL LISITSYN / SPUTNIK)

La scène se déroule dans les rues de New York (Etats-Unis) et n'a rien d'un scénario de comédie burlesque. Un homme a dérobé un seau posé à l'arrière d'un camion de transport de fonds dont les portes étaient restées grandes ouvertes. Profitant de l'inattention des deux gardes, il s'en est emparé et l'a emporté avec lui. Sans le savoir, ce voleur à la petite semaine a mis la main sur près de 40 kilos d'or.

Sur les images de vidéosurveillance, datées du 29 septembre et diffusées mercredi 30 novembre par la police de New York, on aperçoit l'homme qui traverse cette rue du quartier des diamantaires, au cœur de Manhattan puis se dirige vers le véhicule avant de s'emparer du seau, dont le contenu est estimé à 1,6 million de dollars (1,5 million d'euros).

Un suspect "d'origine hispanique"

D'autres images montrent le même homme, quelques dizaines de mètres plus loin, déposer le seau pour faire une courte pause, avant de le reprendre par l'anse et de s'éloigner à pied. La police de New York a lancé mercredi un avis de recherche contre cet homme "d'origine hispanique" dont l'âge est estimé entre 50 et 60 ans, selon les autorités. Interrogée par l'AFP, la police de New York a refusé de communiquer l'identité du propriétaire de l'or volé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.