Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Près de 60 000 canards en plastique flottent à Chicago

Cet événement organisé tous les ans permet de collecter de l'argent pour une association.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Près de 60 000 canards en plastique sont déversés dans la rivière Chicago, jeudi 4 août 2016, lors d'une événement caritatif. (SPECIAL OLYMPICS ILLINOIS)

Près de 60 000 canards en plastique ont été déversés dans la rivière Chicago (Etats-Unis), jeudi 4 août, à l'occasion de cette onzième course du genre, aussi colorée qu'indécise. Les jouets ont été lâchés depuis le pont Colombus Drive, avant de flotter jusqu'à la ligne d'arrivée. Pour parrainer un canard et tenter de remporter des récompenses, dont une voiture ou un voyage, il fallait débourser de 5 dollars par unité à 1000 dollars pour 240 canards (en anglais). La chaîne américaine ABC a diffusé une vidéo du lâcher.

Les bénéfices sont versés au Special Olympics de l'Illinois, une organisation qui promeut la pratique du sport pour les déficients intellectuels. En 2015, plus de 400 000 dollars (360 000 euros) avaient été collectés au profit de l'association.

Chicago's #duckderby2016 #chicagoriver #sofun!!! 60,000 #rubberducks #chiduckderby

Une vidéo publiée par meredith (@mereamanda) le

En France aussi, de telles courses sont organisées. Au mois de juin, 15 000 canards en plastique ont été plongés dans la Loire, à Blois, rapportait La Nouvelle République. L'objectif était de récolter de l'argent pour la lutte contre les maladies du cerveau. Aider la recherche, finalement, c'est un jeu d'enfant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.