: Vidéo L'échappée sauvage d'une vache au Texas
A bord de sa voiture de patrouille, un policier a tenté de diriger l'animal vers un enclos, mais son rodéo improvisé ne s'est pas terminé comme il l'espérait.
Une vache broute paisiblement au milieu de la pelouse bien entretenue d'un terrain de sport. Voilà la scène inhabituelle sur laquelle est tombée un policier de Temple, au Texas, dans le sud des Etats-Unis, vendredi 24 mars. A bord de sa voiture de patrouille, l'agent de police s'est lancé dans un rodéo improvisé, afin de conduire l'animal dans un enclos.
Le rodéo tourne à la corrida
La scène a été filmée par la caméra fixée sur le tableau de bord du véhicule de police et diffusée par la police de la ville. Après quelques minutes de course-poursuite sur le gazon, le policier est parvenu à ses fins : au volant de sa voiture, il a réussi a dirigé le ruminant vers un parc clôturé.
Mais le rodéo a soudainement tourné à la corrida. Le policier était sur le point de fermer le portique grillagé, quand la vache a brusquement fait demi-tour et chargé dans sa direction. D'un grand coup de corne, la bête a ouvert le portail et repris sa liberté. Le policier n'a pas été blessé. La vache, elle, est toujours en cavale, selon le police de Temple.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.