Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Inondations au Texas : un reporter aide un homme proche de la noyade et l'interviewe

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inondations au Texas, un reporter vient à la rescousse d'un homme proche de la noyade.
Inondations au Texas, un reporter vient à rescousse d'un homme proche de la noyade Inondations au Texas, un reporter vient à la rescousse d'un homme proche de la noyade. (APTN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le journaliste de KTRK-TV a porté secours à un homme alors qu'il était en plein reportage sur les inondations qu'a subies la ville de Houston aux Etats-Unis.

Des pluies diluviennes dans la ville de Houston (Texas, Etats-Unis) ont poussé un reporter à se mouiller pour venir en aide à un homme dont la voiture était prise dans les zones inondées de la ville, lundi 18 avril.

Steve Campion, reporter sur place pour KTRK-TV, une chaîne locale d'ABC, est intervenu pour donner la main à un homme. "Oh Mon Dieu ! Qu'est-ce qu'on fait !" se demandent les deux journalistes sur le bord. "Vous devez sortir de la voiture ! Nagez !" lancent-ils avant de se rendre compte que l'homme avait quelques difficultés à arriver jusqu'à eux. Steve Campion, micro à la main tout de même, est allé vers l'homme pour l'aider à sortir de l'eau. Une petite interview, debout dans l'eau jusqu'à la taille, a suivi la séquence sauvetage : "Vous allez bien monsieur ?" lui demande le journaliste alors que l'homme, quant à lui, s'inquiétait pour sa voiture noyée sous l'eau.

50 000 personnes sont sans électricité à Houston 

Les transports publics de la ville, bus et trains, ont été suspendus pour la journée de lundi par les autorités dans certains quartiers, rapporte CNN (en anglais). Et ces mêmes autorités exhortent les populations à rester chez elles. Aucun blessé n'a été signalé au lever du jour a rapporté le maire de Houston, Sylvester Turner, qui signale que 50 000 personnes sont sans électricité. Des portions de routes à travers la région sont fermées. Les conditions météorologiques restent difficiles et "ne peuvent que s'aggraver", selon le maire.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.