Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Il marche en équilibre au-dessus d'une mare infestée d'alligators

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Josh Beaudoin, un Américain adepte de la "slackline", a réussi cet exploit en lançant des bouts de viande aux animaux sans toutefois être déséquilibré.

Défi relevé ! Le funambule professionnel Josh Beaudoin, 33 ans, a traversé une mare infestée d'alligators, vendredi 16 octobre, dans la ferme de Colorado Gator, située dans l'Etat du Colorado aux Etats-Unis. Adepte de la "slackline", cette pratique sportive qui consiste à marcher en équilibre sur une sangle, le jeune homme s'est filmé durant toute la traversée.

Pendant plusieurs secondes, on le voit marcher sur une fine corde bleue de 2,5 centimètres de largeur, torse nu, sans protection, au-dessus de l'eau boueuse. Un morceau de viande hachée à la main, celui-ci lance de la nourriture aux animaux durant toute sa traversée, sans être déséquilibré.

"Les alligators étaient très proches de mes pieds"

"C'est important de reconnaître la peur, mais il ne faut pas la laisser vous contrôler. Il faut l'accepter avec le sourire et la repousser avec l'expérience", témoigne-t-il au Daily Mail (en anglais). Le jeune homme précise qu'à un instant "les alligators étaient très proches de [ses] pieds", mais qu'il a réussi à garder son calme. Beaudoin n'est pas le premier à relever ce genre défi un peu fou avec des alligators. En avril, Jason MacDonald, un éleveur de la ferme, avait déjà réussi le même défi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.