: Vidéo Fusillade à Washington : Bernie Sanders dénonce "un acte abject" commis par l'un de ses supporters
James Hodgkinson, le tireur présumé, soutenait ouvertement le sénateur démocrate.
Le tireur qui a visé des élus républicains du Congrès qui jouaient au baseball, à Alexandria, près de Washington, mercredi 14 juin, a été identifié : il s'agit, selon plusieurs médias américains dont le Washington Post, de James Hodgkinson, un homme de 66 ans et militant de gauche. Cet habitant de l'Etat de l'Illinois affichait sur sa page Facebook sa sympathie pour Bernie Sanders.
Le sénateur, ancien candidat à la primaire démocrate, a condamné un "acte abject" commis par l'un de ses supporters. "Permettez-moi d'être clair : toute forme de violence est inacceptable dans notre société et je condamne cet acte en les termes les plus fermes", a-t-il encore réagi.
"L'heure est venue de détruire Trump"
Sur les réseaux sociaux, James Hodgkinson affichait ses idées et signait activement des pétitions sur Change.org, grande plateforme progressiste américaine en ligne. "Trump est un traître. Trump a détruit notre démocratie. L'heure est venue de détruire Trump et compagnie", écrivait-il en mars sur son profil Facebook.
Deux agents de la police du Capitole, présents sur place, ont riposté avec leurs armes de poing lorsque le tireur a commencé à faire feu sur les élus républicains. Quelques heures plus tard, le président Donald Trump a annoncé depuis la Maison Blanche que le tireur avait succombé à ses blessures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.