Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Etats-Unis : un policier suspendu après avoir jeté des cacahuètes à un prisonnier

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Selon une source proche du dossier, le policier donnait des "ordres comme à un chien" à ce sans-abri qui était menotté.

Un policier américain du comté de Sarasota (Floride, Etats-Unis), a été suspendu, lundi 27 juillet, après la diffusion par le Herald Tribune (en anglais) d'une vidéo le montrant en train de jeter des cacahuètes à un sans-abri, prisonnier et menotté. La scène, qui s'est déroulée le 18 juillet dans la prison locale, a été filmée par une caméra de surveillance. 

Selon une source proche du dossier citée par le journal américain, le policier donnait des "ordres" au prisonnier "comme à un chien". Sur les images, on voit le prisonnier, ivre et menotté, se jeter au sol pour essayer de manger les cacahuètes. Le policier les pousse ensuite avec sa chaussure vers la bouche du prisonnier. 

Une enquête ouverte après la diffusion de la vidéo

Le Herald Tribune assure que le bureau du shérif et le Département de police n'étaient pas au courant des agissements de ce policier. Après avoir visionné la vidéo, la responsable de la police locale, Bernadette DiPino, a immédiatement suspendu l'agent des forces de l'ordre. "Je suis très déçu par ce que j'ai vu dans cette vidéo et j'ai placé l'officier en suspension administrative en attendant le résultat de l'enquête", a-t-elle expliqué. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.