Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Floride : un policier en colère frappe violemment une femme menottée, il a été arrêté

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La vidéo prise par une caméra de surveillance a été postée par la police de Jacksonville en Floride (Etats-Unis) jeudi.

La scène est presque insupportable, filmée devant une prison et publiée par le bureau du shérif de Jacksonville en Floride (Etats-Unis) jeudi 28 avril. On y voit une femme portant des menottes dans le dos, recevoir des coups de poing d'une grande violence par un policier. D'autres officiers qui assistaient à la scène n'interviennent pas jusqu'à ce que la femme s'écroule.

La scène se passe devant la prison du comté de Duval. La femme en robe sombre, les pieds nus, avance vers les policiers. Elle est agrippée par les bras, poussée en arrière et collée au mur par un policier, très nerveux. La vidéo prise par une caméra de surveillance ne comporte pas de son.

"Il y a d'autres moyens d'arrêter quelqu'un sans le frapper"

Le policier, Akinyemi Borisade, embauché en mars 2015, a été arrêté. "Il y a d'autres moyens d'arrêter quelqu'un sans le frapper" a déclaré Pat Ivey, le sherif adjoint du comté. Sur sa page Facebook, le bureau du shérif Jacksonville annonce l'arrestation du policier de 26 ans.

Selon le Florida Times, la femme de 31 ans, avait été arrêtée la veille à cause d'une dispute dans un club. Elle résistait aux policiers. Jeudi, elle s'est présentée en état d'ébriété, refusant les injonctions des policiers devant la prison. Selon Akinyemi Borisade, la femme, Mayra Alejandra Martinez, aurait tenté de le mordre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.